Je vous résume le cours de pendule que j’ai suivi avec Sandrine Berset.
Le pendule m’aide à savoir ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l’est pas, et ce dans tous les domaines de ma vie. Grâce à ce support j’apprends à faire les bons choix.
Ce que j’ai apprécié durant cette formation, c’est qu’elle a été une grande source d’inspiration pour mon développement personnel et qu’elle m’a également permis de mieux comprendre certains aspects de cet univers invisible dont nous faisons tous partie.
Ce que j’ai aimé dans cette formation, c’est que l’on apprend des choses auxquelles on ne pense pas normalement et dont il est très important d’en être conscient.
La pratique du pendule, par exemple, permet de prendre conscience que tout est énergie. Au cours de cette pratique, j’ai également appris à être dans le moment présent et à me concentrer sur moi-même pour mieux savoir ce que je veux et pouvoir diriger correctement mes intentions.
En conséquence, j’apprends à être plus sensible à ce qui se passe en moi et à mieux gérer mes émotions.
Ainsi, en termes de développement personnel, l’entraînement avec le pendule m’a aidé car, pendant l’exercice, il faut être le plus honnête possible avec soi-même et parvenir à comprendre ce qui se passe en soi tout en restant calme et concentré (ce qui nous traverse).
Il y a aussi deux domaines que j’ai appris à mieux connaître pendant le cours et que j’ai vraiment appréciés :
Les chakras : pour faire court, ce sont nos centres d’énergie, chacun ayant sa propre fonction.
Le deuxième domaine que j’ai apprécié pendant le cours est celui des différents sons que nous pouvons produire avec notre bouche. On les appelle les 6 Sons de Guérison du Tao. Chaque son « chanté » correspond à un organe qui va être soigné et libéré du trop-plein.
Conclusion : le cours de pendule m’a appris à regarder la vie d’un point de vue différent et à la voir de manière plus holistique.
Yann Steiner
Catégories : Livre d'or