Livre d'or

Cancer du sein

En pleine santé jusqu’au diagnostic d’un cancer du sein, j’ai choisi de me faire accompagner par Sandrine pendant le traitement de ce cancer.

S’il n’y a pas de « responsable » ou « comportement coupable » au cancer, c’est un chemin de vie et l’occasion de prendre conscience des schémas répétitifs familiaux. Dès le diagnostic, nous sommes pris dans l’engrenage du traitement physique du cancer.  Le travail sur des plans émotionnel et mental doit se faire en parallèle, de notre propre initiative.

Imaginons que mon cerveau soit un grand château :  Sandrine me permet d’aller mettre de la lumière dans des pièces que je n’avais jamais visitées. Elle m’amène avec douceur dans ces endroits que j’évitais inconsciemment. J’avais bien vu les portes, mais n’avais jamais eu l’idée ni l’envie de les ouvrir. Ceci me permet de mieux comprendre mes comportements et ceux de mes proches, de prendre du recul, de parler avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête.

Ça me permet de déposer de lourds fardeaux, que je pensais devoir porter, sur le bord de mon chemin. Et je me sens plus légère, plus joyeuse.

Merci Sandrine.

Anne